L'histoire de NINE JUNE
2016
Après avoir exploré le monde pendant plusieurs années, passionné de voyages et de couture, j’ai décidé de créer mon propre sac à dos. Je le voulais à mon image, avec un design me rappelant mes plus belles aventures.
Mon premier prototype a rapidement plu à mon entourage. C’est là que l’histoire NINE JUNE a démarré.
La signification du nom de NINE JUNE est toute simple. Je suis né un 9 juin.
2018
Nous avons créé une communauté sur les réseaux sociaux afin d'annoncer le lancement de la marque. Durant cette période, nous avons prêté nos prototypes à des voyageurs afin d’avoir des retours sur les améliorations à réaliser.
Nous avons finalisé les prototypes, et début mai 2018, nous avons lancé une campagne de crowdfunding qui nous a permis de vendre 140 sacs pour un montant de 37'000 francs.
Deux modèles vous sont proposés: Adventurer et Nomad. Il est possible de les personnaliser afin d'avoir votre modèle unique.
Côté accessoires, un kit fondue et un kit raclette qui vous permettent de passer de merveilleux moments avec vos amis lors de vos escapades.
2022-2023
Après 4 ans d'activité et plus de 2500 sacs à dos vendus, notre production de sacs à dos est maintenant exclusivement produite en Suisse. Nous avons fait ce choix afin de préserver au maximum notre environnement et soutenir notre économie. Produire local a toujours été notre objectif.
2024
Le cap des 7 ans a été passé et il fut bien rock n’roll.
Le début de cette année a été particulièrement compliqué. La non conclusion de mon projet de m’associer à généré un énorme stress, beaucoup de complications et de soucis pendant une bonne partie de l’exercice.
J’ai changé mon modèle d’affaires en orientant mes forces sur le marché B2B. Après la déconvenue du commerce de détail qui représentait 1/3 de mon CA, il fallait absolument trouver une nouvelle source de revenus afin de pérenniser NINE JUNE. Ce fut la bonne option. J’ai plus que doublé mon CA en augmentant fortement ce canal de distribution.
J’ai passé un gros cap cette année. Mes partenariats avec des grands groupes ont démontré la confiance croissante en mon entreprise. J’ai vendu en 12 mois 2000 articles issus d’anciennes bâches à qui j’ai redonné une seconde vie grâce à ma collaboration avec des ateliers protégés.
J’ai vendu + de 13’000.00 articles depuis le début de mon activité. Je suis très fier de ce résultat qui démontre qu’il ne faut jamais lâcher. Cette aventure démontre que le marché du recyclage et de l’upcycling en Suisse est bien présent. Je veux rester un acteur clé de cette filière.
Promouvoir l'économie durable et le respect de l'humain feront toujours partie de mon ADN. Le Suisse Made et la réinsertion professionnelle resteront profondément ancré dans mes valeurs.