2016
Après avoir exploré le monde pendant plusieurs années, passionné de voyages et de couture, j’ai décidé de créer mon propre sac à dos. Je le voulais à mon image, avec un design me rappelant mes plus belles aventures.
Mon premier prototype a rapidement plu à mon entourage. C’est là que l’histoire NINE JUNE a démarré.
La signification du nom de NINE JUNE est toute simple. Je suis né un 9 juin.
2018
Nous avons créé une communauté sur les réseaux sociaux afin d'annoncer le lancement de la marque. Durant cette période, nous avons prêté nos prototypes à des voyageurs afin d’avoir des retours sur les améliorations à réaliser.
Nous avons finalisé les prototypes, et début mai 2018, nous avons lancé une campagne de crowdfunding qui nous a permis de vendre 140 sacs pour un montant de 37'000 francs.
Deux modèles vous sont proposés: Adventurer et Nomad. Il est possible de les personnaliser afin d'avoir votre modèle unique.
Côté accessoires, un kit fondue et un kit raclette qui vous permettent de passer de merveilleux moments avec vos amis lors de vos escapades.
2022
Après 4 ans d'activité et plus de 2500 sacs à dos vendus, notre production de sacs à dos est maintenant exclusivement produite en Suisse. Nous avons fait ce choix afin de préserver au maximum notre environnement et soutenir notre économie. Produire local a toujours été notre objectif.
2023-2024
Après avoir tenté en vain en 2023 de trouver des associé(e)s et suite aux mauvaises expériences vécues, j'ai décidé de conserver le 100% du capital-actions. Ceci afin de conserver la notion de plaisir qui me guide depuis le début.
J'ai vendu + de 10'000 articles et réalisé + de CHF: 750'000.00 de chiffre d'affaire. Mon objectif est de grandir à mon propre rythme.
Mon modèle d'affaire sera désormais axé sur le recyclage et la production d'articles pour les entreprises, la vente directe sur mon site ainsi que la mise en place de projet de co-branding avec des marques suisses qui partagent mes valeurs.
Promouvoir l'économie durable et le respect de l'humain feront toujours partie de mon ADN.
Le SWISS MADE restera toujours profondément ancré dans mes valeurs.