Notre histoire


Après avoir fait le tour d’Australie en van et exploré le monde durant plusieurs années, Je suis définitivement revenu au pays avec le sentiment d’avoir bouclé la boucle. Fin 2016, à l’âge de 44 ans, j’ai créé mon premier sac à dos. Je voulais qu'il puisse m'accompagner dans mes plus folles aventures.

Fondateur-Sac-à-dos-Nine-June-Christophe-Hutzli

J’ai passé trois semaines à créer mon premier prototype qui a rapidement plu à mon entourage. Mes amis ont été mes premiers clients et c’est là que l’histoire NINE JUNE a démarré.

Les cinq premiers mois de 2018 ont été consacrés à la création d’une communauté sur Facebook pour annoncer le lancement de la marque. Durant cette période, j’ai prêté mes prototypes à des voyageurs pour les tester et donner leur avis sur les améliorations à réaliser. « Nous avons pu finaliser les prototypes, et début mai 2018, nous avons lancé une campagne de crowdfunding, vendu 140 sacs et levé 37'000 francs le premier mois ».

Depuis, j’arpente les évènements, principalement dans le domaine du sport comme le paddle ou le parapente, pour y vendre mes sacs.

Les canaux de vente se sont intensifiés et en plus d’un an, 900 sacs ont été écoulés. Trois tailles sont proposées en blanc ou en noir et il est possible d’en personnaliser certaines parties.

Côté accessoire, j’ai intégré un panneau solaire et une batterie à glisser dans la poche avant transparente pour rechercher la batterie de son smartphone. Une option qui séduit tout particulièrement les nomades connectés. 

Notre philosophie est de prôner un mode de vie épicurien, nomade et tendance. 

Accessible à tous dans un environnement éthique et surtout responsable. 

Nous encourageons notre communauté à partager et vivre des instants inoubliables grâce à nos sacs à dos modulables qui s’adaptent à toutes vos activités. 

Nous continuons sans cesse le développement de nouveaux modèles et accessoires afin d'agrandir notre offre.

 Tous nos produits sont conçus en Suisse.