Le Crowdfunding, une aventure aussi belle qu’éprouvante


témoignage christophe

 

Tout commence par une idée toute simple : « Et si nous faisions un crowdfunding afin de nous aider à financer notre première production ? »

Comme on dit, c’est si simple d’avoir une idée, mais tellement difficile à réaliser.

La préparation de notre crowdfunding a duré 6 mois, 6 mois d’intense réflexions afin de définir et appliquer notre stratégie.

Une campagne de crowdfunding c’est un peu comme un nouveau compagnon qui ne vous quitte plus : Au réveil il est présent, prêt à vous rappeler son existence, il vous accompagne durant toute la journée et bien évidement il occupe vos pensées lors de vos courtes nuits. 

Il ne fait plus qu’un avec vous, il est indissociable de votre personne durant toute la préparation, sans parler des 30 jours d’aventure durant lesquels la campagne est active… Là il est partout !  Vous respirez crowdfunding, vous mangez crowdfunding, et vous rêver crowdfunding…

Pendant la période de financement, vous êtes dans un état second, prêt à rafraichir la page du site toutes les 3 minutes, avec chaque fois un immense coup d’adrénaline lorsque vous comptabilisez un nouveau contributeur et la déception de devoir attendre le prochain. Vous vivez l’iPhone greffé à la main et la tête dans les chiffres. Bref, je suis devenu le roi de la règle de trois !

L’effet de cette campagne est le suivant :  Je pense avoir pris 10 ans en 30 jours. Vous en sortez comme un T-shirt de l’essoreuse… Lessivé, mais tellement heureux. 

Toute cette aventure pour arriver au but ultime…. Les 100 % si convoités ! Il est difficilement explicable l’effet que procure le succès de sa campagne. Un soulagement et une grande envie de sauter partout.

Comme forcément rien n’est facile dans une telle expérience, vous comprenez que le plus dure reste à faire….

Continuez sur la lancée, surfer sur la vague du succès tant espéré... Vous avez évolué la tête dans le guidon pendant 30 jours et cette impression vous ramène assez vite à la réalité… 

Et maintenant ? On fait quoi ? Nous vivons cette phase d’incertitude, à nous maintenant de trouver le chemin de la pérennité et de la réussite. Nous croyons en notre projet et nous ferons tout pour le mettre en œuvre. 

A vous notre communauté, j’aimerais vous remercier de votre soutien. Sans vous, nous ne pouvons exister, vous êtes maintenant nos ambassadeurs soyez en fiers comme nous sommes fiers de vous faire partager notre univers.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés