Durant une période, Christophe passe d’assureur et fondateur de startup, puis s’entoure d’une agence du marketing pour développer son entreprise. Fin 2017, le prototype était prêt. «J’avais le choix entre rester assureur ou investir dans mon projet. Une nuit, j’ai pris la décision de me consacrer entièrement à Nine June».
Teasing et crowdfunding
Les cinq premiers mois de 2018 ont été consacrés à la création d’une communauté sur Facebook pour annoncer le lancement de la marque. Durant cette période, Christophe a prêté ses prototypes à des voyageurs pour les tester et donner leur avis sur les améliorations à réaliser. « Nous avons pu finaliser les prototypes, et début mai 2018, nous avons lancé une campagne de crowdfunding, vendu 140 sacs et levé 37'000 francs le premier mois ». Durant tout l’été, Christophe arpente les évènements, principalement dans le domaine du sport comme le paddle ou le parapente, pour y vendre ses sacs. Les canaux de vente se sont intensifiés et en plus d’un an, 800 sacs ont été écoulés. Aujourd’hui, Christophe vend un sac par jour sur son site. Trois tailles sont proposées en blanc ou en noir et il est possible d’en personnaliser certaines parties. Côté accessoires pour personnaliser son sac, Christophe à imaginé un panneau solaire à glisser dans la poche avant transparente pour rechercher la batterie de son smartphone. Une option qui séduit tout particulièrement les nomades connectés.
La tendance du sur mesure
«Il ne faut jamais se reposer sur ses acquis mais il faut croire en ce que l’on fait. Pour réussir, il faut faire preuve d’abnégation». Christophe sait que son offre s’étoffera dans le futur mais il sent que la tendance est au sur mesure. «Je suis en train de réaliser un sac spécifique pour la Police Scientifique du canton de Fribourg, c’est un incroyable projet pour lequel je suis accompagnée par une designer».
La présence de plus en plus marquée de Christophe dans la presse et sur le web contribue à la notoriété de sa marque. «J’ai besoin maintenant de trouver des ambassadeurs, pour véhiculer l’image de Nine June».