La fameuse histoire de la boucle Nine June


NineJune_Boucle

Avoir une boucle de ceinture de sécurité que l’on trouve dans les avions sur un sac à dos. Mais quelle idée ? 

Et pourtant aujourd’hui cette boucle est devenue le symbole de Nine June.
Mais comment s’est-elle retrouvée là? Voici la réponse...

Imaginez-vous Chris, le fondateur de Nine June, sur un vol Nice-Genève. Il s’assit, ferma sa ceinture de sécurité et là… Il fixa attentivement cette boucle. Après quelques minutes de réflexion, Chris se rendit compte qu’une boucle de ceinture de sécurité d’avion, pourrait être un accessoire fun et sortant totalement de l’ordinaire.

Une fois rentré, il commença par se créer une ceinture, avec comme fermeture cette fameuse boucle rouge.

Mais ça, vous pensez bien que ce n’était que le début de l’histoire....  

Quelques mois plus tard, notre cher créatif commença à coudre et façonner son premier sac modulable. Il cousu d’abord la bâche ainsi que les différentes fermetures éclairs. Après des heures de travail minutieux, Chris se posa la question fatidique: « Mais par quel moyen je vais pouvoir fermer mon sac ? »

Je pense que vous l’avez tous deviné… Il regarda sa ceinture, la démonta, et utilisa la boucle pour tester son idée. Ravi du résultat obtenu, il commanda une boucle similaire à celle qu’il avait déjà autour de taille, et l’utilisa comme touche finale de son nouveau sac. La suite vous la connaissez déjà, c’est ainsi qu’est née l’histoire d’amour entre un sac, et une boucle de ceinture de sécurité.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés